Découverte

Administration

Politique

Vie locale

26.03.2019

Arbres dépérissants - Travaux forestier

Suite aux sécheresses de ces dernières années, nous constatons une forte augmentation d’arbres dépérissants. De plus, dans ces conditions, le bostryche typographe se multiplie très facilement sur les épicéas et provoque leur mort.

L’abattage des arbres contaminés n’est pas seulement une lutte efficace pour enrayer la prolifération du fléau ; l’exploitation des arbres dépérissants ou bostrychés est également une mesure de sécurité le long des routes.

Des travaux d’abattage d’arbres dépérissants se déroulent actuellement dans les forêts du Landeron, de Lignières et de la Corporation de St-Maurice et se poursuivront jusqu’à la fin du mois de septembre, selon l’apparition de nouveaux foyers contaminés. La circulation sur les routes concernées peut donc être brièvement interrompue afin d’éviter tout risque d’accident.

Les forestiers comptent sur la compréhension des automobilistes et usagers, si ces derniers sont obligés de patienter quelques minutes en raison d’une entrave temporaire à la circulation pour cause de travaux en cours.

Service forestier

HORAIRE SECRÉTARIAT

Mardi et jeudi matin de 08h00 à 11h30

Mercredi après-midi de 15h00 à 18h00
Permanence téléphonique :
Lundi à vendredi de 8h00 à 11h30 et de 14h00 à 17h00

Fermeture exceptionnelle du guichet le :
mercredi 25 septembre 2019


 

 

 

Administration communale
Place du Régent 1

2523 Lignières

+41 32 886 50 30 

Formulaire de contact