Aller au contenu principal
Lignières logo
HORAIRES / CONTACT

Administration communale

Place du Régent 1

2523 Lignières

Tél. +41 32 886 50 30 

E-mail

Ouverture du guichet de l'administration

Mardi et jeudi matin : 
08h00 à 11h30

Mercredi après-midi :
15h00 à 18h00

Permanence téléphonique

Lundi au vendredi :
08h00 à  11h30
14h00 à 17h00

 

AVIS AUX PROPRIETAIRES - Taille des arbres et des haies en bordure de voie publique

Nous rappelons aux propriétaires qu'en application de la loi cantonale sur les routes et les voies publiques et de l'article 28 du règlement de police de la Commune de Lignières, les plantations en bordure de la voie publique doivent être taillées de façon à ne pas gêner la circulation ni limiter la visibilité.

Si les arbres, arbustes ou haies dépassent la limite cadastrale de votre propriété, nous vous prions de les tailler (ou de les faire tailler) et de répéter l'opération autant de fois que nécessaire tout au long de l'année, afin que les branches ne dépassent pas la limite cadastrale.

Un gabarit d'espace libre de 2,5 mètres au-dessus d'un trottoir ou d'un cheminement piétonnier et de 4,5 mètres au-dessus d'une chaussée doit être respecté.

Cette prescription s'applique également pour toute végétation qui masque la signalisation routière ainsi que l'éclairage public.

Nous demandons aux propriétaires concernés de bien vouloir faire en sorte de respecter ces dispositions d'ici au 31 juillet 2024. Passé cette date, une entreprise sera mandatée par la Commune pour effectuer ces tailles et les frais y relatifs seront refacturés aux propriétaires.

CONSEIL COMMUNAL